Notre élevage

 

En 1991, nous venions de perdre une chatte de gouttière, morte de vieillesse, et désirions un nouveau chat. Dans une revue, j'ai "flashé" sur un chat norvégien qui m'a paru magnifique avec une couleur superbe (j'ai su par la suite qu'il s'agissait d'une femelle silver). Mes deux premiers norvégiens, Galatée puis Halfa,  ont donc été des chats de compagnie : une femelle  et un mâle silvers. Suite à un concours de circonstances j'ai eu l'occasion de les présenter en exposition et de connaître des éleveurs, et c'est là que tout a commencé.


GALATEE
ma première norvégienne



Moi et HALFA

Nous élevons des chats des forêts norvégiennes depuis 1993 sous l'affixe "de l'Arctic". Ce nom s'est imposé tout naturellement, étant passionnée de tout ce qui touche au Grand Nord et à l'Arctique.

Nos couleurs de prédilection sont le silver et le smoke, mais nous pouvons également avoir des chatons brown tabby , bleus , ou encore noirs, toutes ces couleurs avec ou sans blanc.

Habitant à la campagne, nos chats ont la chance de profiter d'un grand jardin bien clos. Le soir, tout le monde rentre à la maison.

Nous disposons également d'une petite chatterie extérieure qui accueille surtout les mâles dans la journée.

 

élevage familial n'élevant que quelques portées par an, tous nos chatons sont élevés à la maison et habitués aux chiens.
Leur santé et leur caractère font l'objet de toute notre attention.
Tous nos reproducteurs sont testés négatifs pour la GSDIV.


NILU 

la chienne golden retriever

Tous nos chatons sont élevés à la maison. Leur santé et leur caractère font l'objet de toute notre attention. Ils sont disponibles à treize semaines minimum, vermifugés plusieurs fois, identifiés par puce électronique, complètement vaccinés typhus, coryza, leucose (primo-vaccination + rappel) et inscrits au LOOF (pedigree). Les chatons destinés à la compagnie partent de la maison stérilisés.

Nos anciens reproducteurs retraités, stérilisés, finissent leur vie à la maison.

Notre élevage est déclaré auprès de la Préfecture d'Indre-et-Loire, et signataire de la charte de qualité du Club du Chat des Forêts Norvégiennes (club de race reconnu par le LOOF et la FIFe).
N° Siret  : .423 424 860 00017
Certificat de capacité n° 37032.